Téléchargez dans cette rubrique tous les documents relatifs aux RDV Thématiques organisés par le Centre de Gestion et ses partenaires. 8 octobre 2024: La revalorisation du métier de secrétaire de mairie (2/2): 4 décrets d’application viennent préciser les modalités concrètes de certaines mesures – modèle d’arrêté Les outils du parcours professionnel : – Modèles de fiche de poste : agent d’accueil/agence postale communale – ATSEM – agent polyvalent milieu rural – secrétaire général de mairie –éducateur de jeunes enfants – auxiliaire de puériculture – agent administratif – agent d’entretien – Guide d’élaboration de la fiche de poste Annexe 1 : grille d’analyse du poste employeur – Annexe 2: grille d’analyse du poste agent – Annexe 3: prévention des risques professionnels 27 mai 2024: La revalorisation du métier de secrétaire de mairie (1/2) 21, 23 novembre et 5 décembre 2023: La réforme des retraites 29 juin 2023: Le référent déontologue élus – la médiation préalable 6, 9 et 13 juin 2023: Le RSU – les différents types de recrutement 7, 9 et 10 février 2023: Les instances consultatives, les LDG, le RIFSEEP, la Médiation Préalable Obligatoire 6, 8 et 9 décembre 2022: Présentation du CDG – Le Conseil Médical – Le Règlement Général à la Protection des Données – L’archivage 22, 23 et 24 juin 2022: Rapport Social Unique 17 décembre 2021: LE RENDEZ-VOUS DE L’ACTUALITÉ. Un rdv thématique entièrement filmé faisant intervenir chaque agent du CDG sur des sujets d’actualité. Téléchargez le diaporama Vidéo 1- présentation du CDG Please enable JavaScriptplay-sharp-fill Link Vidéo 2 – Emploi Please enable JavaScriptplay-sharp-fill Link Vidéo 3 – Santé-Prévention Please enable JavaScriptplay-sharp-fill Link Vidéo 4 – Statut-Carrière Please enable JavaScriptplay-sharp-fill Link Vidéo 5 – Accompagnement des collectivités Please enable JavaScriptplay-sharp-fill Link 17 septembre 2020: Bilan social – Logiciel AGIRHE Comité médical/Commission de réforme 14 et 16 septembre 2020: Réunions d’échanges avec les élus organisée par l’Association des Maires de la Haute-Marne 2 et 3 décembre 2019: Site Emploi Territorial –Guide d’utilisation 12 et 13 novembre 2019: Contrat groupe d’assurance statutaire nouvel assureur – diaporama présenté 1er juillet 2019: RGPD diaporama du matin – diaporama de l’après-midi 25 et 26 avril 2019 : L’archivage papier, l’archivage électronique, retour sur la mise en place du RGPD, du Référent Déontologue, des Elections Professionnelles + information déclaration BOETH, marché d’assurance statutaire, ateliers retraite 13, 17 et 19 avril 2018: Le prélèvement à la source Bilan social Référent déontologue, FIPHFP, retraite, RGPD, formation 24 novembre 2017: « les 3 Fonctions Publiques de la Haute-Marne se mobilisent autour de la mise en place du Temps Partiel Thérapeutique » 29 et 30 mai 2017: Formations – Tableau CNFPT 7 et 27 avril 2017: Emploi (cap emploi – alternance pour tous – rencontres de l’apprentissage – conversion minutes/centièmes d’heure – prélèvement à la source DDFIP) 25 et 29 Novembre 2016: Indisponibilité physique et retraites 13 et 16 septembre 2016: PPCR et RIFSEEP